Internship seeker Master Informatique Science et Technologie Logicielle Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) Paris 05 Pantheon on logiciels.enligne-fr.com

Stage de développeur dans le domaine de la robotique

CV Code: 533d1ec074d3a2bf
Date of last connection: 2014-04-03
pdf Click here to edit the CV in PDF
(Anonymous)

Mr. Ba... Du...
...
91390 Morsang-sur-Orge
France

Prepared job(s): : Développeur logiciel orienté robotique

Cycle:

School: Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) 75005 Paris 05 Pantheon

Education level: Master Informatique Science et Technologie Logicielle 5th year
Master Informatique Science et Technologie Logicielle
Highest educational level completed: number of years studied and completed with a diploma after highschool : +3
Last diploma : Licence informatique générale
Current educational level : +5
Prepared job(s): : Développeur logiciel orienté robotique

Duration of the internship: 6
Beginning of the internship:
2014-04-15 2014-10-15
Full-time Yes
Study-work program No
Geographical mobility from your place of residence : 11 >> 30Km

Others

Known Tools / Software/ Methods : frameworks : ROS,Orocos (c++), bootstrap (css), openGL (c++), Logiciels : Codeblocks, Eclipse, Microsoft Visual Studio, environnement matlab méthodes : Agile (scrum), graphe binaire, parcours de graphes, méthodes de test boite noire/blanche

HGV, LGV, special vehicles licences : voiture, moto cylindré 125

Languages :
Anglais : Intermediate
Français : Native

Cover letter

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage en informatique. D'un stage oui, mais d'un stage en robotique.Depuis quelques temps je prends conscience que ce domaine n'est pas qu'une simple branche de l'informatique, enfin pour moi du moins.Durant ma scolarité j'ai pu exercer mes compétences sur beaucoup de domaines, mais tout cela n'était que virtuel: créer un site web, créer une application web serveur/client, créer un logiciel, gérer des flux de données, faire des calculs parallèle sur gpu ou cpu...bref. Je ne vais pas faire la liste. Tout cela ne m'était en avant que l'aspect virtuel de l'informatique alors que la robotique met en avant l'aspect physique. On est capable de créer à partir du virtuel, des déplacements physiques. On est capable de modéliser le monde comme on le souhaite juste avec des programmes. Je trouve cela fascinant.Je ne fais que gratter la surface de la matière pour le moment mais j'ai pu aller à des conférences sur la cognition et l'apprentissage de la machine grâce à l'humain, ainsi qu'un salon de l'industrie robotique. Je me sentais vraiment à ma place.
J'avais l'opportunité de travailler sur un des robots d'Aldebaran avec une firme en relation avec eux, mais celle-ci m'a remercié au dernier entretien en me proposant non pas de faire de la robotique (ce pour quoi j'étais venu) mais du web et d'autres création de solution. En fonction des demandes des clients. Ce n'était vraiment pas ce que je recherchais, j'en ai même refusé une partie ces derniers mois quand il ne s'agissait pas de robotique. Tout cela pour dire que je suis en intense recherche tardive d'un stage, qui débuterait le 15 avril 2014 au plus tard.
Merci d'avance, j'espère que mon profil retiendra votre attention et que mon envie de travailler dans ce domaine s'est faite ressentir. Je tiens vraiment à bosser là dedans.

CV

◦ Programmation par contrainte Java, Comet◦ Programmation Web client/serveur Html, css (Bootstrap), JavaScript◦ Compilation Ocaml◦ Logiciel client/serveur c# (WCF)◦ Robotique C++ (Ros, Orocos)◦ Concurrence, système réparti & parallèle Lustre, c (openMP, MPI)◦ Gestion de bases de données & répartition des charges SQL, SQLJ, Java◦ Traitement de données Python◦ Graphe et Système linéaire (problème NP-Complet) Java◦ Création 3D c++ (OpenGL, Bullet)
pdf Click here to edit the CV in PDF
(Anonymous)

Les derniers stagiaires